observations

n\\\'hésitez-pas à les enrichir

Home / INSPIRATION / communication / impact / un rire toutes les 7 secondes
Juin 12 2018

un rire toutes les 7 secondes

Nous apprenons grâce à Thibaud que la structure narrative des vidéos YouTube doit répondre à un impératif : 1 rire toutes les 7 secondes. Cette structure s’impose également dans le milieu des humoristes et performers à travers le regard des sélectionneurs de candidats dans des salles parisiennes.

Ce qui m’intrigue dans cette pratique :

  • Ce que « faire rire vite » change à la typologie de la blague.
  • Est-ce la fréquence moyenne ou est-ce la cadence qu’il faut respecter ? Peut-on ‘e pas faire rire pendant 21 secondes et enchaîner quatre hurlements pendant les 7 suivantes ?
  • Je ne suis pas sûr d’avoir envie de rigoler sans presque respirer.

Ce qu’on pourrait imaginer :

  • En tant que facilitateur, se donner nous aussi quelques statistiques sympas comme le nombre de fois où le feutre change de main, le nombre de participants qui se lèvent de manière spontanée, le nombre de fois où ils ne sont pas d’accord mais de manière pacifique et joyeuse.
  • Si on retourne la statistique du côté utilitaire ou instrumental en en cherchant une semblable au rire toutes les 7 secondes, ce pourrait être le nombre de « quick wins » par tranche de travail, le nombre de signes de reconnaissance positifs par personne. J’arrête ici c’est pénible.
Share this entry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter