observations

n\\\'hésitez-pas à les enrichir

Home / Non classé / la fortune fait fuir la fortune

la fortune fait fuir la fortune

« Dieu quitte la pièce quand tu penses à l’argent. Tu peux dépenser un million de dollars pour une partie de piano, ça ne te rapportera pas un million en retour » Quincy Jones.
Ce que j’aime dans cette croyance :

  • Le métier. Je me dis qu’il a du essayer de faire de la musique pour de l’argent pour savoir avec autant de certitude que ça ne marche pas.
  • La croyance selon laquelle l’argent est l’ennemi du succès et donc de la fortune. L’espoir de fortune serait une entrave
  • Le fait qu’il faille une carrière comme la sienne pour asséner de telles phrases avec autant d’aplomb (il a notamment produit l’album thriller, album le plus vendu au monde si je ne me trompe pas). Faut il être plein aux as pour parler de ce qui fait et défait la fortune ?
  • Le fait qu’il faille se détacher des choses matérielles pour finir par effectivement se détacher définitivement des choses matérielles, tant votre compte en banque est garni. Il y’a une boucle poétique qui frise la pensée magique.

Ce que nous pourrions imaginer :

  • Se poser la question de la raison pour laquelle on fait les choses, et faire le tri entre les bonnes et les « mauvaises » raisons, si tant est qu’il en existe. La bonne question serait : lesquelles, parmi ces bonnes et moins bonnes raisons, vous donneront le plus de coeur à l’ouvrage et le plus de chance de succès selon vous ?
Share this entry
1 Comments
  1. Fortune… du latin fortuna, qui veut aussi dire chance, bonheur, une définition bien plus large que celle de l’argent.
    Métier … ou ministère de vie…mission.
    Et quand on fait Son Métier, Sa Mission, on trouve La Fortune, au sens du bonheur; et de l’immatériel nait le matériel dont nous avons besoin pour faire Notre Métier. La boucle est bouclée. Voila ma croyance, …
    « Ne vous demandez pas de quoi le monde a besoin. Demandez vous ce qui vous éveille à la vie, puis faites-le. Car ce dont le monde a besoin c’est d’êtres qui s’éveillent à la vie » H. Thurman.
    Et vous, qu’est ce qui vous éveille à la Vie?

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter