observations

n\\\'hésitez-pas à les enrichir

Home / INSPIRATION / rituels / le débrief au spa
Fév 4 2018

le débrief au spa

Et voici un post de Julie !

« Je me fais souvent couler un bain lorsque j’ai des choses à lire, concentrée, sans être tentée de répondre au téléphone ou lire mes mails. L’expression plonger dans le sujet prend tout son sens 😉
Ce matin, j’ai même poussé le vice à y faire le debrief  de notre session de la semaine passée avc mes Lead Facilitateur et PF. Résultats des feedbacks détendus. 😆 Ça m’a donné encore plus d’idée saugrenues.
Et si on prenait soin de nous, équipe de facilitation, et qu’on se faisait des debriefs / massage (en salon ou on fait venir des masseurs comme ds certaines boîtes) les lendemains de grosses sessions ? On pourrait aussi imaginer le coiffeur ou la manucure de debrief. Pourquoi les conversations dans ces salons ne pourraient pas être sérieuses ? Il y a aussi la marche /rando /vélo (plus pratique à 2). Bref t’as compris l’idée je pense. »

Ce que j’aime dans cette pratique :

  • Accepter que ce métier est parfois terriblement exposant et se le dire ensemble, l’acter ensemble et le prendre en compte ensemble.
  • Se dire quand c’est difficile que quand ce sera fini on se fera un cadeau, ça aide
  • Se dire qu’on a pas les mêmes idées quand on se met dans de bonnes conditions. Comment debriefe t’on une session lorsqu’on est allongé en slip en papier dans la pénombre avec de la musique new age un peu cheap ?

Ce qu’on pourrait imaginer :

  • Un ping pong debrief. Chaque point est dédié à une idée, comme ça on le fait durer jusqu’à ce qu’on en ait marre.
  • Le même principe à la piscine : une longueur par sujet
  • Le debrief shopping avec montant différent selon la pénibilité de la session.

 

Share this entry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter