observations

n\\\'hésitez-pas à les enrichir

Home / INSPIRATION / innovation / l’aiguilleur

l’aiguilleur

Une des équipes a inventé la fonction d’aiguilleur. Son job est d’aider les gens à trouver ceux qui ont la compétence qui leur faut en un rien de temps pour un projet en développement. L’aiguilleur est une sorte de directeur de casting hyper réactif interne.

Ce qui est amusant c’est qu’avec Annie et Manon nous avions imaginé une séquence d’échange de compétence dans notre hackhaton. On leur a donc piqué le nom et les coachs se sont collé cette étiquette pendant ce temps de mercato de compétences.

Ce que j’aime bien dans cette pratique :

  • Que les participants voient leur idée de la veille mise en pratique par les coachs des le jour 2
  • La fonction d’aiguilleur, qui n’est pas sans rappeler celle du « coach parkour » (un modèle d’accompagnement de l’innovation en très fort développement chez codesign-it !), chargé d’aider les équipes à progresser dans le développement de leurs innovations en mobilisant des experts à grande vitesse.

Ce qu’on pourrait imaginer :

  • Pendant une session d’innovation collaborative, afficher dans l’espace de prod les trouvailles clé des participants pour s’en servir pendant la session (en les détournant si le contexte d’usage est trop différent).
Share this entry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter