observations

n\\\'hésitez-pas à les enrichir

Home / INSPIRATION / communication / tactique / le message d’absence slow life
Oct 5 2017

le message d’absence slow life

Merci Nico à qui nous devons cette notification d’absence mail selon laquelle, votre destinataire répondra probablement mais lentement car elle accompagne actuellement les doyens indigènes.

Ce que j’aime dans cette pratique :

  • Ce n’est pas vraiment un message d’absence car le destinataire répondra mais lentement. C’est donc un message de distance face à vos préoccupations
  • C’est une manière étonnante de faire de la promotion pour une cause. Chaque contact appelé à contacter ce destinataire pendant cette période recevra une info sur la cause des dit indigènes
  • C’est aussi une manière de dire qu’on est occupé à trouver du sens dans son boulot et de parler de son exigence au passage.
    J’aime beaucoup de côté slow mail comme il y’a la slow tv.

Ce qu’on pourrait imaginer :

  • Écrire des messages d’absence ou de distance, ou juste une signature différente pendant certaines heures de la journée : de 15h à 16h je me consacre à la tâche de quelqu’un d’autre.
  • Donner des heures d’affluence : si vous écrivez entre 8h et 9h vous obtenez une réponse en moins de 10 min.
  • Se mettre à raconter sa vie : cette première semaine du mois de mars je ne fais rien / je m’occupe de ranger ma maison / je passe du temps avec mes parents / j’apprends à mes jumeaux à faire du vélo.
  • Donner des contraintes : je ne répondrai qu’aux mails ne contenant aucun mot tendance comme « itérer les briques de design »
    Faire de la publicité pour sa boulangerie
Share this entry
1 Comments
  1. Hahaha. Nouveau tournemain préféré !!
    Merci Nico & Brice

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter