observations

n\\\'hésitez-pas à les enrichir

Home / INSPIRATION / management / motivation / pourquoi toi
Juin 28 2017

pourquoi toi

J’ai débriefé les 2 mois d’intervention d’Augustin auprès d’un de nos clients et une chose est apparue comme déterminante dans sa réussite. Augustin me dit que de lui avoir donné un mandat précis, d’avoir expliqué pourquoi c’était à lui que je demandais, avait probablement fait la différence.

Ce que j’aime dans cette pratique :

  • Se poser la question avant d’embarquer quelqu’un dans une mission et de lui présenter.
  • Relier son mandat à ses points forts. Connaissant le courage, le charme et l’amour du maillot d’Augustin, je pensais qu’il se retrouverait bien dans un mandat d’ambassadeur du collaboratif/delivery de haute voltige (1) et de veilleur (2), attentif aux enjeux meta (sens du dispositif mis en place, dynamique d’équipe, relation sponsors).

Ce que nous pourrions imaginer :

  • La question « Pourquoi toi » n’est pas toujours pertinente car le choix d’une personne est aussi affaire de disponibilité, en revanche la question « ce que toi tu peux y trouver, en quoi j’ai besoin que tu mettes en œuvre ces talents que j’ai repéré chez toi et quel mandat cela donne au final » est hyper pertinente.
  • Lister les mandats comme des missions chez les commandos. Chacun(e) porterait des médailles ou un recueil de ses mandats.
  • Debriefer une mission au regard de ce mandat. Comment as-tu rempli ce rôle ?
    Qu’as-tu fait pour y parvenir ? Comment le qualifierais-tu avec le recul ? Est-ce que cela te convenait ?
Share this entry
1 Comments
  1. GreGoire

    Parfois, dans cette configuration (être sollicité pour telle ou telle qualité présupposée) j’ai pu ressentir de l’inconfort car 1) peur de décevoir 2) remise en cause assez identitaire en cas « d’échec »
    1 + 2 = Stress assez important (évidemment cela parle de moi…)

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter