observations

n\\\'hésitez-pas à les enrichir

la justesse

Albane propose de veiller à sa justesse pour rester en énergie dans son boulot. Si je suis juste, et par là j’entends clair sur mes intentions, authentique, clair sur les intentions de mes partenaires et clair sur les termes du contrat qui nous lie, ok avec la place et le rôle que je prends sur un projet, alors j’ai toutes les chances de trouver la joie, le plaisir, le sens qui feront de mes interventions des interventions performantes.

Cela ne règle pas tout car je peux mal estimer la charge et me retrouver saturé, mais c’est vrai que ce qui fait basculer l’énergie même basse en énergie négative est souvent un desajustement.

Merci beaucoup Albane pour ce mot totem.

Ce que nous pourrions imaginer :

  • Se poser la question de manière rétrospective, une fois par semaine : quels ont été les moments les plus justes pour moi, de manière à s’en enrichir et à développer sa conscience.
  • En parler en binôme de facilitateurs, de manière à calibrer non seulement la relation mais également à affiner notre attention à l’autre, jusqu’à pouvoir sentir ce qui va lui permettre d’envoyer du bois ou lui couper les pâtes
Share this entry
2 Comments
  1. Nico wauquiez

    Bonne pratique sur la justesse aussi : l’utiliser dans la relation commerciale, et en faire une bonne façon de sortir du « le vendeur cherche à vendre le plus cher possible et l’acheteur à acheter le moins cher possible », passer à une version de ce qui serait juste.

    Reply
  2. GreGoire

    Bonne pratique :
    Avant d’entamer une « tâche » prendre 3 respirations profondes et se demander/se remémorer « je le fais POUR quoi – quelle était mon intention lorsque j’ai décidé de faire ça » puis vérifier l’alignement de notre réponse avec nos valeurs !
    Illustration : Lorsque nous invitons des amis à dîner, souvent l’intention est de passer avec eux un moment d’amitié. Or parfois nous mettons toute notre énergie sur l’excellence du repas lui-même (gastronomie) et se faisant nous créons une situation non souhaitée (nous sommes absent, tendu, à la recherche de la perfection,…) cette exigence est louable puisque c’est pour honorer nos amis, en même temps cela s’avère éloignée de l’intention initiale qui est vivre un moment d’amitié.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter