observations

n\\\'hésitez-pas à les enrichir

Home / RECETTES DE L'ANIMATEUR / concevoir la session / multiplier les bonnes conversations

multiplier les bonnes conversations

C’est le conseil que Gaëlle a reçu pour progresser dans son expérimentation lors de son Diplôme universitaire de codesign.
J’aime beaucoup ce conseil, qui peut avoir l’air un peu anodin mais qui ne l’est pas du tout.
Derrière cette formule se cache l’obsession de la clarification, de la remise en question, de l’ouverture. J’entends presque A.Osterwalder parler des « coups dans le ventre » qu’il faut savoir prendre pour innover. C’est pousser une exigence presque scientifique derrière une formule presque courtoise.

Ce que nous pourrions imaginer :

  • Structurer le travail de test en suivant cette inspiration. Vous avez identifié une piste d’amélioration, vous devez en valider l’hypothèse, la faisabilité etc, nous vous proposons de planifier 6 « bonnes conversations » pour les 6 prochaines semaines. Qui devez vous voir, pourquoi cette personne sera un bon partenaire de conversation. Sera t’il honnête intellectuellement, généreux, attentif, ouvert, capable de répondre à quelle question spécifique.
  • Cartographier les partenaires de discussion pour s’assurer que nous n’allons pas chercher des gens par paresse qui tendraient à conforter nos hypothèses.
Share this entry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter