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le coin canap

Lors des infos sur une chaine TV diffusée dans les hôtels au petit matin, on voit la caméra se déplacer d’une table autour de laquelle sont rassemblés des invités à un autre espace autour composé d’un canapé sur lequel est assis un autre invité.

Ce que je trouve amusant dans cette pratique :

le fait de scénariser qu’une séquence est « posei » ou bien assise ou bien debout, et que notre attention doit, j’imagine, se caler sur chaque disposition. Comment faut-il le comprendre ? La table est pour confronter les idées ? Le canapé pour accueillir un point de vue sans contradiction ?

le fait de voir la caméra bouger, entre deux espaces du studio distinct, de voir es cables traîner, comme pour créer une proximité entre les équipes éditoriales, techniques, et nous.

Ce que nous pourrions imaginer :

scénariser toujours d’avantage les espaces de travail, notamment en formation, où nous pourrions créer un espace dédié à l’écoute d’un participant en posture de témoin.

Si nous suivons ce fil télévisuel, nous pourrions mettre en scène une discussion autour

  • d’un plan de travail de cuisiner
  • d’un grand canapé rouge avec un imitateur
  • d’un service après-vente
  • devant une carte de France avec des nuages
  • d’un miroir – confessionnal

 

 

 

 

 

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