observations

n\\\'hésitez-pas à les enrichir

Home / INSPIRATION / communication / tactique / le message était gratuit
Juin 29 2016

le message était gratuit

J’ai envoyé un message à un ami pour lui dire à quel point c’était cool de travailler avec lui. Une phrase de 30 signes environ

Son retour fut un feuillet complet comprenant trois hypothèses, dont celle selon laquelle c’était mon mailétait peut-être un message gentil avant de lui réclamer le règlement de factures. Je choisis de prendre son message au premier degré. J’ai tort car cela ne lui ressemble pas mais ça m’arrange pour écrire ce post.

Envoyez des messages sans objectif, vous verrez bien quels fruits ils porteront

Cela me rappelle un conseil d’un autre ami : « de temps en temps, c’est chouette d’appeler les gens comme ça pour rien » ou celui d’Arielle « dans un taxi, appelle un client »

Ce qui me plaît dans cette pratique :

  • La gratuité serait-elle suspecte ?
  • La gratuité créerait-elle un vide qu’il faut vite combler ?
  • Cela fait aussi penser au truc des gendarmes pour vous faire avouer des fautes qu’ils n’ont pas vu « vous savez pourquoi on vous arrête ? ». Comme un jeu de bataille navale.
Ce que nous pourrions imaginer :
Le signifier dans le titre, tout comme on signifie le temps de lecture d’un message : attention, ce message n’attend rien de vous »
En faire plus souvent, tout simplement. Dire à nos partenaires de boulot ce qu’on apprécie dans notre collaboration par mail de temp en temps
Share this entry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter